Smart Companion
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Produit

Oui, l’appareil peut être chargé à l’aide d’un câble USB. Vous pouvez soit brancher le SmartCompanion dans le port USB de votre ordinateur ou dans un chargeur USB mural. Nous vous recommandons d’utiliser le câble USB qui vous a été fourni pour recharger l’appareil.
Oui ! Le SmartCompanion est résistant à l’eau et est conforme à la norme IP65
Votre SmartCompanion fonctionnera pendant 20 heures en mode actif et jusqu’à 180 heures en mode veille, tout dépendamment du mode utilisé. L’appareil se met en mode veille après 5 minutes d’inactivité.
Une fois l’appareil branché (ordinateur ou dans le mur), vérifiez que le câble USB est bien inséré et que la lumière bleue apparaisse sans clignoter. Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez contacter notre équipe de soutien technique par courriel à support@smartcompanion.ca.
SmartCompanion peut être repéré partout où il y a une réception GPS et GPRS. Si vous êtes dans un endroit où la réception GPS est faible (tel que dans un bâtiment ou en raison de mauvaises conditions climatiques), les données d’emplacement risquent d’être inexactes.
Non, l’appareil doit être allumé pour pouvoir envoyer ou recevoir des données.
Appuyez sur « Actualiser ». Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si les problèmes suivants empêcheraient l’actualisation de son emplacement :
• Batterie faible
• Incapable de se connecter au réseau (appareil non activé, hors de portée, dans un bâtiment, etc.)
• L’appareil est éteint
Si l’actualisation ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service à la clientèle au support@smartcompanion.ca
Vérifiez si la batterie est bien positionnée et complètement chargée. Nous vous recommandons de charger la batterie pendant au moins 8 heures avant la première utilisation. Pour allumer l’appareil, vous devez appuyer sur le bouton « On » pendant au moins 2 secondes (et jusqu’à 10 secondes (les lumières bleues et vertes clignoteront en même temps pendant 1 seconde).
Lumière LED GPS bleue:
• Allumée et sans clignotements : En mode recharge
• Clignote (toutes les 5 secondes) : En mode veille
• Clignote (1 seconde entre les clignotements) : Signal GPS introuvable ou en cours d’initialisation
• Éteinte : Signal GPS valide
• Clignote rapidement (0,3 secondes entre les clignotements) : Batterie faible

Lumière LED GSM* verte:
• Clignote (toutes les 5 secondes): En mode veille
• Clignote (1 seconde entre les clignotements) : Signal GSM introuvable ou en cours d'initialisation
• Éteinte : Le Smartcompanion est connecté au réseau GSM

*Couverture par réseau cellulaire

Fonctionnalités

Non. L’appareil peut seulement envoyer des notifications.

Application

SmartCompanion vous informe automatiquement de son emplacement. Cela peut être déclenché par le mouvement, le temps ou tout autre changement majeur. Si vous désirez mettre à jour l’emplacement de votre appareil, il suffit d’appuyer sur « Actualiser » dans l’application.
Non. Dès que vous activez votre SmartCompanion, il vous transmettra des données via le réseau GPRS. Vous serez donc en mesure de voir son emplacement et tout déplacement. C’est lorsque vous désirez recevoir des notifications qu’il faudra configurer les zones et les alertes d'excès de vitesse qui vous informerons automatiquement de toute activité.
Pas de soucis. Allez à la page de connexion et appuyez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous recevrez un courriel expliquant comment réinitialiser le mot de passe de votre compte.
Vous pouvez partages votre compte avec d'autres personnes. Pour ce faire, allez dans votre profil dans la section Partage. Appuyez sur Nouveau Contact et complétez l'information nécessaire pour la création du contact. Si vous donnez les droits d'administrateur, le contact sera en mesure de modifier la configuration du compte et les zones. Sinon, le contact aura seulement accès à la visualisation de vos SmartCompanion et à la réception de notifications.
Oui ! Vous pouvez partager l’emplacement de votre SmartCompanion à l’aide du bouton « Partager ». Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Partager » et puis choisir la plateforme sur laquelle vous voulez partager son emplacement (message, courriel, Facebook, etc.).
Oui, tant que tous les appareils soient enregistrés sur le même compte.
Téléchargez l’application dans l’App store/Google Play, puis suivez les instructions faciles de l’Assistant.
Allez sur votre profil et sélectionnez les informations que vous désirez changer. Notez que si vous modifiez votre adresse courriel, votre nom d’utilisateur restera le même.
Allez sur la page d’accueil et sélectionnez votre appareil. Vous serez dirigé vers la carte et l’historique de ses emplacements. Appuyez sur la dernière mise à jour d’adresse pour voir l’emplacement le plus récent de l’appareil. Vous pouvez aussi appuyer sur l’icône de la liste pour centrer la carte sur la position exacte de votre appareil.
Oui. Sur la page de la carte, appuyez sur « Style de carte » puis choisissez le mode d’affichage que vous préférez dans la liste. Ce nouveau mode deviendra le mode par défaut.
Oui. Appuyez sur « Paramètres » pour afficher le menu «Profils» contenant toutes les icônes disponibles puis choisissez celle que vous préférez.
Non, pas pour le moment. Vous avez le choix entre 5 icônes prédéfinies ou une image générique SmartCompanion.
Sélectionnez un de vos SmartCompanion à partir de la liste et sélectionnez l'icône de localisation (le troisième). Ensuite, appuyez sur Nouvelle Zone. Vous pouvez maintenant saisir les données pour créer une nouvelle zone SmartCompanion. Vous pouvez aussi modifier ou supprimer le périmètre de votre choix en appuyant sur la zone.
Lorsqu'une zone est sélectionnée, utilisez le mouvement à deux doigts pour rétrécir/élargir la carte. Le rayon de la zone va donc se changer. Vous pouvez voir la grandeur du rayon sur la carte.
Oui. La notification de dépassement de vitesse vous avise lorsque votre SmartCompanion dépasse la limite de vitesse que vous avez fixé. Appuyez sur « Paramètres » et ensuite sur « Excès de vitesse ». Saisissez la limite maximum de votre choix à l’aide du clavier.
Bien sûr ! Vous n’avez qu’à sélectionner votre appareil dans la liste des appareils et l’historique de votre SmartCompanion s’affichera automatiquement. Vous pouvez également choisir une date précise et voir son emplacement exact sur la carte durant cette journée.

Notifications

Assurez-vous d’avoir activé la fonction « Notifications » dans vos paramètres.
Par défaut, les notifications sont uniquement envoyées à l’application mobile. Si vous désirez également les recevoir par courriel, vous devez activer l’option « Envoyer par courriel » dans les paramètres de l’application.

• Assurez-vous d’avoir saisi la bonne adresse courriel.
• Assurez-vous que le GPS et la connexion GPRS de votre appareil sont activés.

En général, il faut 2 à 5 minutes pour recevoir une notification par courriel de son emplacement actuel. Sachez que la réception des courriels dépend entièrement de l’état de votre fournisseur qui pourrait ralentir ou arrêter temporairement l’entrée des messages.
Les notifications seront envoyées directement à votre application mobile. Il est aussi possible de recevoir des notifications à l’adresse courriel associée à votre compte en activant l’option « Envoyer par courriel ». N’oubliez pas d’activer l’option « Notifications » si vous désirez recevoir les alertes.
Votre SmartCompanion vous propose une sélection de notifications pratiques :
• SOS : Vous alerte lorsque le bouton SOS a été activé
• Batterie faible : Vous notifie lorsque la batterie est faible
• Entrée/sortie géo-barrière : Vous informe lorsque votre appareil entre ou sort d’une géo-barrière active tout en vous indiquant son emplacement
• Dépassement de vitesse : Vous alerte si l’appareil dépasse la limite de vitesse préétablie
• Activation : Vous informe que votre appareil est allumé
• Alerte de détection de chute : Une alerte est envoyée si l’appareil subit un impact quelconque
Pour envoyer une alerte SOS, appuyez sur le bouton SOS jusqu’à ce qu’il se mette à vibrer et à émettre un bip sonore (2 à 4 secondes). Si votre appareil est allumé et possède une connexion Internet, le signal sera transmis au serveur et vous en serez notifié après quelques secondes. Un message SOS apparaitra également dans la liste des notifications. Assurez-vous d’avoir sélectionné l’option SOS dans la configuration des notifications de l’appareil.
Oui. Après avoir créé votre zone, allez dans les paramètres de notifications pour modifier celle-ci. Appuyer sur « Appareil entre dans la zone et/ou Appareil quitte la zone ». Vous recevrez maintenant les notifications.
Une fois la limite de vitesse sélectionnée, allez dans la section Notification puis activez le bouton « Excès de vitesse ».
Assurez-vous que :
• La batterie de votre appareil est complètement chargée
• Votre appareil est allumé et que vous êtes connectés au réseau GPRS
• Les notifications d’alerte sont actives dans les « Paramètres »
• L’adresse courriel ne comporte pas d’erreurs

Activation

Contactez notre département de service à la clientèle en ayant le numéro IMEI de votre appareil en main (série de 15 chiffres) au support@smartcompanion.ca. Nous vous fournirons le code d’activation de votre appareil.
Assurez-vous que l’appareil photo de votre téléphone est allumé. Si cela ne fonctionne toujours pas, appuyez sur le bouton du clavier et saisissez le code d’activation manuellement.
Vous serez seulement notifié si vous annulez votre entente de facturation dans votre compte PayPal.